Les meilleurs logiciels d’animation gratuits

Les meilleurs logiciels d’animation gratuits

by

L’animation est une pratique très en vogue qui relève également de l’art. Pour sa réussite, elle exige l’utilisation d’un minimum d’outils que sont les logiciels d’animation. Quels sont les meilleurs logiciels d’animation gratuits ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Powtoon

Powtoon est un logiciel gratuit simple d’utilisation qui donne la possibilité à ceux qui l’utilisent de réaliser un travail artistique incroyable. Un avantage non négligeable que confère powtoon est que chaque utilisateur peut choisir soit un mode présentation soit un mode vidéo. Ce même logiciel permet également l’exportation en fichier MP4 et le téléchargement sur Youtube. On peut sans le télécharger accéder à ce logiciel directement sur le web et créer ses contenus.

Wideo

Ce logiciel fait partie des meilleures en matière de production de vidéos d’animation. Ce logiciel vous donne la possibilité de partager vos contenus sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et même de les associer à un blog. Wideo vous accompagne dans la création de vidéos d’animation de qualité et vous génère de l’engagement pour vos services et entreprises. Ce logiciel est totalement sans frais.

Blender

C’est un logiciel professionnel qui permet d’obtenir des animations 3D. Il est gratuit, open source et offre comme avantage de pouvoir concevoir des effets visuels, des jeux et des films d’animation. Vous avez la possibilité avec blender de créer des applications interactives et d’user de fonctionnalités très intéressantes et diversifiées. Vous pouvez donc faire de la modélisation 3D, simuler des liquides ou de la fumée ou encore faire du squelettage.

Smart Body

Smart Body est organisé autour d’outils qui permettent l’animation 3D. Ce logiciel est capable de faire afficher des résultats en temps réel tels que le pilotage, la locomotion. Une autre fonctionnalité de ce logiciel gratuit est sa capacité à faire de la manipulation objet ainsi que du comportement non verbal. L’animation faciale automatisée présente sur des données audios est également une fonctionnalité non négligeable.

By