Sommaire
Les bols tibétains sont également connus sous le nom de bols chantants. Ce sont des instruments anciens qui ont été utilisés pendant des siècles dans la culture tibétaine pour la méditation, la guérison et les pratiques spirituelles. Ces bols sont en métal et produisent un son unique qui aurait des effets thérapeutiques sur l’esprit et le corps. En lisant ce contenu, vous allez découvrir comment utiliser le bol tibétain pour profiter de ses bienfaits sur le plan de la méditation et de la guérison.
Connaître la structure du bol tibétain
Avant de songer à utiliser le bol tibétain, il est indispensable de connaître sa structure. Ceci vous aidera à mieux connaître l’instrument que vous avez en main. Le bol tibétain est conçu d’un mélange métallique de zinc, de fer, de cuivre, d’étain, d’argent ou d’or. Vous pouvez faire un tour dans la Boutique danse orientale pour voir des articles intéressants.
La taille du bol peut varier des petits bols à main aux grands qui nécessitent deux mains pour tenir. Le bol a un fond plat avec un bord arrondi qui produit un son lorsqu’il est frappé ou joué avec un maillet.
Méditation avec le bol tibétain
Si vous désirez méditer avec le bol tibétain, vous devez trouver un endroit calme et paisible. Ce sera un lieu où vous ne serez pas du tout dérangé, bruits, voix, etc. Ensuite, mettez-vous en position assise, si possible sur un coussin ou une chaise. Maintenez le dos droit et les pieds bien posés sur le sol.
Tenez le bol dans votre main gauche avec vos doigts reposant sur le fond du bol. Placez le maillet dans votre main droite et frappez doucement le bord du bol. Lorsque vous frappez le bord du bol avec le maillet, écoutez attentivement le son. Ce dernier résonne dans tout votre corps. Concentrez-vous sur ce son et laissez-le remplir votre esprit de paix et de tranquillité. Vous pouvez également jouer du bol en continu en déplaçant le maillet autour de son bord dans un mouvement circulaire.
En écoutant attentivement le son du bol tibétain, concentrez-vous sur votre respiration. Faites le vide dans votre tête et ne pensez à rien. Cette disposition va vous permettre d’atteindre un état de relaxation. Vous allez retrouver une paix intérieure profonde.
Guérison avec le bol tibétain
Outre la méditation, les bols tibétains sont également utilisés à des fins de guérison. Il s’avère que les vibrations sonores produites par ces bols ont des effets thérapeutiques sur diverses parties de notre corps. Ce sont des parties telles que les muscles, les os, les organes et même nos ondes cérébrales.
Pour utiliser les bols tibétains à des fins de guérison, placez-les directement sur différentes parties de votre corps. Ce sera des parties telles que la poitrine, le ventre ou les jambes. Ceci en les jouant en continu avec un maillet. Vous pouvez également les placer autour de vous en position allongée ou assise pendant les séances de relaxation.
Avantages du bol tibétain
Les effets du bol tibétain, lorsqu’il est joué, contribuent au relâchement des tensions musculaires et à la relaxation dans le corps. Ils peuvent également stimuler votre système immunitaire. Ceci en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation de nos cellules.
En plus des avantages physiques, les bols tibétains auraient également des avantages émotionnels. Ce sont des bienfaits tels que la réduction du niveau de stress et la promotion de sentiments de calme et de bonheur.
Sur le même sujet

Guide pour comprendre l'évaluation gratuite d'œuvres d'art et de collections

Exploration des bienfaits du coloriage de princesse pour le développement des enfants

Comment choisir un antiquaire pour vos successions et débarras

Quelles sont les caractéristiques de l’art classique ?

Animateur 3D : que faut-il savoir ?

Quelques critères pour choisir une peinture acrylique

Croisière : quelles sont les raisons de leurs popularités ?

Les meilleurs logiciels d’animation gratuits

Nos conseils pour investir dans l'art

Quels sont les impacts du coronavirus sur le marché de l’art ?

L’art est-il important dans la vie d’un être humain ?

Comment adopter les tableaux dans sa décoration intérieure ?
